Savourer un repas délicieux est l’un des grands plaisirs de la vie. À cette recette du bonheur, ajoutez des convives agréables, un cadre pittoresque et des attraits culturels uniques. Le Vieux-Montréal a beaucoup à offrir. C’est l’endroit idéal pour découvrir les nombreux points d’intérêt de la ville et satisfaire vos papilles gustatives. Permettez-vous donc, pour quelques heures, de rompre avec la routine et de vous laisser porter par l’enchantement du caractère unique du quartier. Une journée prometteuse en perspective !
|
Pour commencer la journée du bon piedGrasse matinée ou non, commencez votre aventure par une charmante balade au Vieux-Port de Montréal. Les doux rayons de soleil, la brise fraîche du fleuve Saint-Laurent et le cadre authentique du rivage naval réussiront certainement à vous creuser l’appétit. Été comme hiver, vous avez même la possibilité de prolonger votre escapade le temps de contempler la ville du haut de la Grande Roue à plus de 60 mètres dans les airs. Ravis de cette sortie, vous pouvez poursuivre votre route en vous recueillant à la Basilique Notre-Dame de Montréal ou en admirant simplement le théâtre historique qu’elle offre. À votre rythme, découvrez la nef, les bas-côtés et la chapelle, et appréciez les origines de la première église néogothique du Canada de la colonie urbaine d’hier à l’imposante cathédrale d’aujourd’hui. |
En route vers le brunch
Situé au cœur du Vieux-Montréal, l’Hôtel InterContinental de Montréal vous propose Le brunch d’Osco ! toutes les fins de semaines et les jours fériés. Seul, en amoureux, en famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’occasion parfaite de décrocher du quotidien autour d’une expérience gastronomique aux saveurs inspirées des produits locaux du moment. En plus d’apprécier le copieux menu du restaurant, les invités de chez Osco ! se laissent facilement charmer par l’ambiance chaleureuse et conviviale de l’endroit.
Et tant qu’à déambuler dans l’hôtel, par beau temps durant la saison estivale si elle n’est pas déjà réservée pour un événement privé, vous aurez peut-être le privilège de déguster un cocktail sur la terrasse du Nordheimer. Du haut du 6e étage, vous surplomberez la ville. Ouvrez grands les yeux et vous pourrez admirer la vue de la rue Saint-Jacques, bien connue pour son architecture noble.
Si le cœur vous en dit, accessible par la passerelle, le Centre de commerce mondial de Montréal en vaudra certainement le détour. Inauguré en 1992, il abrite aujourd’hui une portion du mur de Berlin offerte à Montréal pour ses 350 ans, une fontaine majestueuse ainsi que la murale Circulations, conçue à l’occasion des 20 ans du Centre. Beau temps, mauvais temps, vous pourrez prendre le temps de vous imprégner de la beauté des lieux grâce à l’imposante verrière qui le recouvre.
À quelques pas à peine de l’hôtel InterContinental de Montréal se trouve l’un des endroits les plus spectaculaires de la métropole. Il s’agit de l’ancien siège social de la Banque Royale, impressionnant édifice construit dans les années 1920. Restaurée en conservant sa prestance de l’époque, la banque est devenue aujourd’hui un magnifique espace prisé de travail partagé, un espace à faire rêver.
Parce que toute bonne chose a une fin
La marche ayant fait ses preuves comme remède judicieux à la bonne digestion, terminez finalement cette journée parfaite d’agréable façon en sillonnant les rues du Vieux-Montréal. En toute simplicité, vous dénicherez des trésors bien préservés et vous serez séduits par des recoins insoupçonnés. Vous tomberez sur des ruelles pavées rappelant le romantisme français, vous y découvrirez de charmantes boutiques artisanales et vous pourrez flâner dans les nombreuses galeries d’art locales.
Gageons que vous n’aurez pu vous retenir d’immortaliser en photos une telle évasion urbaine dans les plus beaux décors du quartier !
Le Brunch d’Osco ! de l’Hôtel InterContinental de Montréal
L’Hôtel InterContinental de Montréal vous convie toutes les fins de semaine et les jours fériés de 9 h à 14 h pour son brunch réputé. Dans un décor jovial et ensoleillé, petits et grands se régaleront des spécialités du chef à la carte. Inspirés des saveurs du sud de la France, l’élaboration des menus va au gré des saisons, et les agencements culinaires mettent en lumière de délicieux produits du terroir du moment. Quelque chose à célébrer? À l’achat de certaines assiettes, le mimosa est offert.
Les convives peuvent même faire durer le plaisir avec l’option du fameux bulles et jus d’orange à souhait pendant 2 heures. Comme l’achalandage du restaurant varie en fonction du taux d’occupation de l’hôtel et des fêtes traditionnelles, nous vous conseillons fortement de réserver votre table afin de profiter pleinement de votre expérience gourmande et touristique. Et pour prévoir vos déplacements, rien de plus facile ! L’hôtel est directement lié à la ville souterraine et aux stations de métro de Square Victoria et de Place-d’Armes. L’établissement dispose également d’un stationnement, avec ou sans le service de voiturier sur place. Voilà qui simplifiera grandement votre sortie dans le Vieux-Montréal.
Bonne journée et bon appétit!